Actualisé 02.07.2019 à 20:19

Samsung pliable«C'était gênant, on a loupé quelque chose»

DJ Koh a fait son mea culpa en admettant avoir précipité la sortie du Galaxy Fold.

von
man
DJ Koh, patron de la division mobile de Samsung, a présenté le Galaxy Fold, à San Francisco, le 20 février 2019.

DJ Koh, patron de la division mobile de Samsung, a présenté le Galaxy Fold, à San Francisco, le 20 février 2019.

Keystone/Samsung Electronics co / Handout

Lors d'un récent entretien à Séoul avec une sélection de médias, dont «The Independent», Samsung est revenu sur la sortie ratée de son smartphone pliable. «C'était gênant», a expliqué DJ Koh, patron de l'entreprise sud-coréenne qui a admis que le lancement du Galaxy Fold était prématuré. «Je l'ai poussé à sortir avant qu'il ne soit prêt», a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par le quotidien britannique.

Pour rappel, Samsung a été contraint de repousser le lancement du Galaxy Fold en raison de problèmes de fragilité de l'écran relevés sur des exemplaires fournis à la presse. Initialement prévue le 26 avril, sa commercialisation est encore officiellement maintenue, mais jusqu'ici aucune nouvelle date n'a été formulée.

«Do what you can't»

«J'admets que j'ai loupé quelque chose avec le smartphone pliable, mais nous sommes en train d'y remédier», rassure DJ Koh. Il explique que plus de 2000 appareils sont actuellement testés sous tous les plans et que ses équipes ont identifié tous les problèmes.

«Notre philosophie d'entreprise est "faites ce que vous ne pouvez pas faire"» (do what you can't), a expliqué Stephanie Choi, directrice de la stratégie marketing globale. «Nous faisons ce que nous ne pouvons pas faire. Ce [problème de Galaxy Fold] est malheureusement quelque chose qui fait partie de ce processus.»

Prise en main du Galaxy Fold

En attendant sa commercialisation le 3 mai prochain en Suisse, Samsung a ouvert des pop-up stores à Lausanne et Zurich pour tester le premier smartphone pliable d'une marque de renom.

A noter que le concurrent chinois Huawei, qui devait commercialiser un appareil similaire, le Mate X, en juillet, a aussi décidé de repousser sa sortie par mesure de précaution.

Nouveau smartphone dévoilé le 7 août

Entre-temps, Samsung a officialisé la date de présentation du Galaxy Note 10 en mettant en avant sur un premier teaser son stylet S-Pen et la présence d'un écran poinçonné pour un capteur photo. Il s'agira du 7 août à New York. écran poinçonné.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!