Actualisé 02.06.2013 à 21:15

Festi'neuchC'était malgré tout bon pour le moral

Une météo exécrable a accompagné Festi'neuch du 30 mai au 2 juin 2013. Son directeur annonce un bilan déficitaire, mais il reste positif.

de
Julien Delafontaine

La 13e édition de l'événement a attiré 30'500 spectateurs: 6'500 de moins qu'en 2012. Une baisse de fréquentation de 20% qui va peser sur la comptabilité. «Nous serons déficitaires. On ne sait pas encore de combien. Nous avons accueilli moins de monde que l'an passé, mais nos bars ont très bien fonctionné», explique Cyrill Villemin, le directeur du festival.

Festi'neuch, qui a pris fin en soirée le dimanche 2 juin 2013 après quatre jours de concerts sur le site des Jeunes-Rives, s'est déroulé par des températures hivernales et sous des trombes d'eau. «C'est une édition pluvieuse mais heureuse», se réjouit tout de même le boss. Il précise: «Comme ça fait trois mois que c'est novembre, les gens sont venus se remonter le moral. Dans ce climat polaire, j'ai vu un nombre incroyable de sourires et senti une grande joie dans la foule. L'ambiance était exceptionnelle.»

Quoi qu'il en soit, Festi'neuch n'est pas en danger. «Les trois dernières années ont été fastes et des réserves avaient été réalisées», indique Cyrill Villemin. Il ne cache pas non plus sa joie de n'avoir eu à relever aucun cas d'insolation et, plus sérieusement, de problèmes de sécurité. Il donne rendez-vous au public en 2014, du 29 mai au 1er juin.

Festi'neuch

Du 30 mai au 2 juin 2013, Jeunes-Rives, Neuchâtel. Info: www.festineuch.ch

Suivez toute l'actualité de la musique et des festivals sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!