Ciné en quarantaine : «C'était une claque de me dire qu'il y a pire ailleurs»
Actualisé

Ciné en quarantaine «C'était une claque de me dire qu'il y a pire ailleurs»

«Cette semaine, on regarde quoi?» L'actrice Loane Balthasar vous conseille quatre longs métrages coups de coeur à voir chez vous.

par
Marine Guillain

La Vaudoise est confinée chez ses parents en Espagne.

La rubrique cinéma de «20 minutes» lance une nouvelle série de vidéos. L'idée, c'est de vous proposer des films à regarder chez vous, que vous pourrez trouver facilement sur différentes plateformes de streaming.

Cette semaine, c'est l'actrice Loane Balthasar qui partage ses coups de coeur. La Vaudoise s'est d'abord fait connaître au sein de la famille «Sixenroute», qui a fait le tour du monde en camping-car. A 19 ans, elle a décroché le rôle principal de «Sarah joue un loup-garou», de Katharina Wyss, sorti il y a deux ans. Elle y joue une ado tourmentée qui se donne corps et âme dans sa pièce de théâtre; une performance qui lui a valu d'être nominée au Prix du cinéma suisse. Aujourd'hui, Loane Balthasar poursuit des études de théâtre à Madrid.

La bande-annonce de «Sarah joue un loup-garou»:

Bande-annonce «Sarah joue un loup-garou»

Bande-annonce «Sarah joue un loup-garou», de Katharina Wyss.

«Cette semaine, on regarde quoi?» - ép.1

«Cette semaine, on regarde quoi?» Pour ce premier épisode, découvrez les conseils ciné de Marine, journaliste à la rubrique cinéma du 20 minutes

Ci-dessous, les titres des films partagés par Loane dans ce second épisode, et les sites sur lesquels vous pouvez les visionner. Dans la prochaine vidéo, c'est une autre personnalité qui donnera ses conseils. En attendant, bon visionnement!

«Cold War», de Pawe Pawlikowski

Disponible sur Cinefile

«Le garçon qui dompta le vent», de Chiwetel Ejiofor

Disponible sur Netflix

«Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain», de Jean-Pierre Jeunet

Disponible sur Orange VOD

«Jeux d'enfants», de Yann Samuell

Disponible sur Youtube ou Canal+

Pour visionner le premier épisode de notre série vidéo, c'est par ici.

Ton opinion