Malibu (USA) - «Ça fait peur de vivre au-dessus de l’océan»
Publié

Malibu (USA)«Ça fait peur de vivre au-dessus de l’océan»

Au moins quatre personnes ont été blessées lors de l’effondrement d’un balcon situé directement au-dessus des rochers, samedi. Il y avait beaucoup trop de monde sur cette plateforme.

Un fâcheux incident est survenu samedi dans une maison de Malibu (Californie). Une propriétaire avait loué sa maison le temps d’un week-end, pensant que seulement six personnes y séjourneraient. Force est de constater que les locataires étaient bien plus nombreux que cela, et les voisins de l’habitante l’ont alertée. Celle-ci a pris son téléphone et tenté de faire partir les intrus, en vain.

Il était environ 17 h quand un balcon situé à 4,5 mètres au-dessus de l’océan s’est effondré, rapporte CBS. Environ 15 jeunes s’y trouvaient, alors que la capacité maximale de la plateforme était de huit personnes. Les visiteurs ont atterri sur des rochers, des bris de verre, du sable et du bois fendu. Au moins quatre personnes ont dû être hospitalisées, tandis que d’autres ont été soignées sur place.

Un voisin a assisté à l’accident: «C’est problématique de vivre au-dessus de l’océan. Ça fait peur», confie Jared Enngren. Pour l’heure, la police du comté de Los Angeles n’a pas ouvert d’enquête. En revanche, les autorités de Malibu ont décrété que la maison était désormais inhabitable.

(joc)

Ton opinion