Messagerie vidéo: Ca ne rigole plus pour l’éditeur de Snapchat

Publié

Messagerie vidéoÇa ne rigole plus pour l’éditeur de Snapchat

Snap va abandonner ses filtres décalés pour les appels vidéo accessibles sur les PC et Mac.

Introduite en 2018, l’application de bureau pour PC et Mac ne sera plus accessible, dès le 25 janvier.

Introduite en 2018, l’application de bureau pour PC et Mac ne sera plus accessible, dès le 25 janvier.

snap

Fini de s’amuser chez Snap. Après une année désastreuse marquée par un licenciement massif, la chute de son titre en bourse ou encore l’abandon de ses drones à selfies, c’est au tour de l’appareil photo pour Mac et PC de faire les frais de son régime minceur. À partir du 25 janvier, il ne sera plus possible de l’utiliser pour appliquer des filtres décalés sur son visage durant une visioconférence sur Zoom et autres Teams de Microsoft. Les habitués devront se contenter de filtres Snapchat sur la version web de l’application lancée cet automne, a relevé la firme sur son site.

L’application Snap Camera a été introduite en 2018, avec notamment pour ambition d’aider à pimenter des directs sur YouTube et Twitch. On ne connaît pas le taux d’utilisation de la fonction désormais largement concurrencée par des filtres similaires proposés nativement par les services de visioconférence les plus populaires.

Les utilisateurs devront veiller au changement dans les paramètres vidéo de la source de la caméra, qui devra passer de «Snap Camera» à la caméra par défaut ou à la nouvelle définie.

(laf)

Ton opinion

0 commentaires