Ca plane pour Easyjet
Actualisé

Ca plane pour Easyjet

EasyJet a vu son résultat courant croître de 48% en 2006/2007 à 191,3 millions de livres (436 millions de francs) et prévoit une croissance de 20% de ses profits l'an prochain

La performance revenant à l'exercice écoulé est en ligne avec les attentes des analystes, qui avaient énoncé une fourchette située entre 186 et 197 millions de livres. EasyJet avait déjà annoncé le mois dernier anticiper une hausse de son résultat annuel située dans le haut de sa fourchette initiale de 40% à 50%.

«Le contexte concernant le carburant reste difficile», a indiqué le groupe dans un communiqué publié mardi. «Ces deux dernières années, nous avons nettement augmenté la rentabilité et pour l'exercice en cours, le conseil d'administration anticipe une hausse du bénéfice courant avant impôt d'environ 20%.»

«Les coûts de carburant élevés seront partiellement compensés par la faiblesse du dollar américain», ajoute-t-il. «Cependant, nous anticipons une augmentation globale des coûts de carburant unitaires en livre sterling.»

La compagnie précise anticiper un chiffre d'affaires par siège peu changé cet hiver par rapport à l'an dernier et prévoir pour l'été une légère hausse par rapport à la même période de cette année. En Suisse, easyJet est avant tout présente à l'Aéroport International de Genève et à Bâle-Mulhouse. (ats)

Ton opinion