Actualisé 15.08.2009 à 21:18

Saut à skisCa plane pour les Suisses à Einsiedeln

Simon Ammann n'a pas faibli après ses succès lors des trois premières épreuves du Grand Prix d'été.

Le planeur du Toggenbourg a réalisé un saut de 110,5 mètres lors des qualifications bien qu'il ait vu son élan être passablement réduit par rapport aux sauteurs non-protégés. A la peine depuis le début des compétitions estivales, Andreas Kuettel s'est rassuré avec un bond à 109 mètres lui permettant de terminer au 5e rang.

De retour en Suisse, Simon Ammann a une nouvelle fois prouvé que sa forme du moment était excellente. Après ses succès à Hinterzarten, Pragelato et Courchevel, le Saint-Gallois a réalisé la sixième meilleure distance des qualifications en vue du concours de dimanche, sans forcer. Sur le tremplin d'Einsiedeln, le double champion olympique en 2002 a fait honneur à son rang de leader de cette tournée d'été en se posant très facilement au-delà des 110 mètres.

Le concours de dimanche s'annonce passionnant au vue de la forme actuelle d'Adam Malysz. Le Polonais, qui s'est élancé de moins haut que tout le monde, a tout de même atteint la barre des 110 mètres. Dauphin d'Ammann à Pragelato et Courchevel, le moustachu aura à coeur d'interrompre la série victorieuse du Toggenbourgeois. Andreas Kuettel a fait mieux que de se défendre lors de ces qualifications. Sautant à domicile, le tout jeune marié a peut-être enfin eu le déclic. Cette performance pourrait avoir un impact psychologique important au moment de s'élancer dimanche pour la "vraie" compétition.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!