Secteur automobile: Ça roule pour les vendeurs de voitures!
Actualisé

Secteur automobileÇa roule pour les vendeurs de voitures!

Le regain de vitalité du marché automobile en Suisse se confirme. Les immatriculations de voitures neuves a continué à progresser en mars.

Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 5,6% en mars par rapport à l'an dernier, soit 1.600 voitures immatriculées de plus, a annoncé mardi l'Association faîtière des importateurs auto-suisse. Au premier trimestre, la branche enregistre une croissance de 10,4% des immatriculations de véhicules neufs. Au total, 72'853 véhicules ont été immatriculés entre janvier et mars.

Directeur d'auto-suisse, Andreas Burgener table sur une «bonne année» pour le secteur automobile. «Ce début est en tout cas très prometteur; on sent que les consommateurs ont pris confiance et laissent libre cours à leur envie d'achats», a-t-il commenté.

VW reste la marque préférée des Suisses, avec 8687 véhicules vendus depuis le début de l'année. Suivent Audi, avec 4402 voitures, et Ford, 4172. Les Lancia en revanche ont moins la cote, avec une baisse de près de 43% sur trois mois à 122 modèles vendus. (ats/ap)

Ton opinion