Canal +Ca sent la fin pour le «Grand Journal»
Les audiences du talk-show de la chaîne cryptée seraient si faibles que l'émission pourrait bien être déprogrammée d'ici peu.
- par
- mja

Victor Robert présente le «Grand Journal» depuis septembre 2016. Il remplace Maïtena Biraben.
Il n'y a rien à faire: depuis le départ de Michel Denisot en 2013, le «Grand Journal» ne parvient pas à retrouver son aura d'antan. Depuis septembre 2016, c'est Victor Robert qui a récupéré la patate chaude, mais malgré tous ses efforts, l'animateur et son équipe n'intéressent plus beaucoup. Les audiences sont extrêmement basses, si bien que d'après Puremedias, Canal + réfléchirait à déprogrammer le talk-show dès le mois de mars ou avril prochain. Canal + travaillerait déjà sur d'autres émissions pour remplacer le «Grand Journal».
«Plus personne ne nous regarde, alors qu'on se défonce tous les jours. C'est peut-être mieux comme ça...», a confié un membre de l'équipe au site internet qui rappelle que depuis le 2 janvier, l'émission rassemble en moyenne 124'000 curieux, soit 0,6% de parts de marché. A la même heure, Cyril Hanouna et son équipe de «Touche pas à mon poste» s'amusent devant plus de 1,5 million de téléspectateurs et Yann Barthès, avec «Quotidien» fait quasiment les mêmes scores.
A noter que Puremedias rapporte également que Marc-Antoine Le Bret, l'une des voix des «Guignols», quitte le TJ parodique. A cause d'un emploi du temps trop chargé, mais aussi à cause du nouveau producteur, désigné par Vincent Bolloré, qui ne ferait pas assez souvent appel à ses services.
Malgré la reprogrammation il y a plusieurs mois des «Guignols» en clair au sein du «Grand Journal», après un essai en crypté pas concluant, l'émission n'attire plus beaucoup de téléspectateurs.