Football - Coupe du Monde: Ça va être chaud à Lisbonne
Actualisé

Football - Coupe du MondeÇa va être chaud à Lisbonne

Les préparatifs vont bon train pour le match entre le Portugal et la Suisse. Au Estadio da Luz, on attend une grosse ambiance.

par
Robin Chessex
Lisbonne

Lisbonne s'apprête à recevoir le match de l'année entre le Portugal et la Suisse. Dans le magnifique Estadio da Luz à guichets fermés, 65'000 supporters seront là pour vivre le bonheur ou la déception, mardi soir à 20h45. L'arène est réputée pour être l'un des stades au monde créant une des meilleures ambiances. Et les Portugais n'ont pas fait les choses à moitié. Une immense banderole a été posée sur l'un des virages. Des cartons rouges et noirs, accrochés aux sièges des tribunes, annoncent un énorme tifo.

Quand on parle des petits drapeaux

On se souvient des drapeaux distribués lors de la campagne de la Suisse pour la Coupe du Monde 2006. Visuellement, cela donnait un résultat assez impressionnant. Au Estadio da Luz, il en a été placé sur chaque siège. On imagine le spectacle si 50'000 fans portugais les agitent en même temps. C'est une sacrée fête qui se prépare au Estadio da Luz. Et la Suisse sait qu'elle entrera dans un chaudron.

Ton opinion