Londres: Cadeaux de Noël volés dans un hosto pour enfants
Actualisé

LondresCadeaux de Noël volés dans un hosto pour enfants

La police britannique a lancé mardi un appel à témoin après le vol de cadeaux de Noël destinés aux enfants malades de l'hôpital londonien Great Ormond Street.

Un généreux donateur a toutefois remplacé les cadeaux dérobés, a annoncé l'hôpital. Les cadeaux empaquetés, comprenant des lecteurs de DVD, des DVD, des consoles Nintendo, des jeux vidéos et des jouets, provenaient du fonds caritatif de l'hôpital, à destination des enfants traités en unité de soins intensifs.

Selon la police, les cadeaux ont été volés entre vendredi et lundi, dans une zone de l'hôpital qui n'est pas ouverte au public. «Voler des cadeaux qui sont destinés à des enfants trop malades pour être chez eux avec leur famille pour Noël est inconcevable», a commenté l'inspecteur Neal Anderson.

Il a appelé toute personne ayant des informations sur ce vol à contacter la police. «J'appelle aussi le voleur à réfléchir à ses actions et à agir honnêtement en rendant les cadeaux», a-t-il ajouté.

«Nous avons été submergés d'offres généreuses de la part de particuliers et d'entreprises pour remplacer les objets manquants», a déclaré une porte-parole de Great Ormond Street, remerciant tous ceux qui s'étaient manifestés, pour leur «gentillesse». (ats)

Ton opinion