Hockey - NHL: Calgary le cauchemar de Detroit
Actualisé

Hockey - NHLCalgary le cauchemar de Detroit

Calgary est bien la bête noire Detroit. Pour la troisième fois en trois rencontres, les Flames se sont imposés devant les Red Wings.

Sur leur glace, Sven Bärtschi et ses coéquipiers ont gagné 3-2 contre un adversaire qui lutte pour une qualification pour les play-off. Auteur de son troisième assist de la saison sur l'ouverture du score de Stempniak, Bärtschi a évolué durant 13'39'' pour un bilan de +1. Damien Brunner a également été crédité d'un bilan de + 1. L'attaquant zurichois a évolué durant 16'03'' dans les rangs d'un Detroit crucifié par le doublé de Steve Begin dans l'ultime période.

A Pittsburgh, le Canadien s'est incliné 6-4 dans le choc au sommet de la Conférence Est. A la faveur de cette victoire, les Penguins ont pris une option sans doute décisive sur la première place de la Conférence.

Absent depuis le 7 mars, Yannick Weber a fait son grand retour au sein de la défense du Canadien. Le défenseur bernois a délivré sa première assist de la saison, sur le 6-4 de Markov à 11 secondes de la sirène, pour un bilan de +1 avec un temps de jeu de 16'49''.

Enfin sans Jonas Hiller remplaçant et Luca Sbisa blessé, Anaheim s'est incliné 3-2 après prolongation sur sa glace devant Columbus.

Les résultats: Pttsburgh Penguins - Canadien de Montréal 6-4. Calgary Flames - Detroit Red Wings 3-2. Anaheim Ducks - Columbus Blue Jackets 2-3 a.p. Boston Bruins - Buffalo Sabres 2-3 tab.

(si)

Ton opinion