«Modern Warfare 2»: «Call of Duty» outre des joueurs musulmans
Actualisé

«Modern Warfare 2»«Call of Duty» outre des joueurs musulmans

L'éditeur Activision a supprimé une map populaire du jeu «Call of Duty: Modern Warfare 2», suite aux plaintes de joueurs de confession musulmane.

par
man

Des joueurs de «Call of Duty: Modern Warfare 2» ont remarqué le week-end dernier que la carte Favella, l'une des maps multijoueur les plus populaires du jeu, avait disparu. La faute à un détail remarqué pas des joueurs américains de confession musulmane. Se sentant offensés par une inscription sainte affichée sur le cadre de tableaux accrochés aux murs d'une salle de bain, dont un placé juste au-dessus des toilettes, ils ont fait pression sur Activision. Les joueurs ont menacé dans une vidéo de boycotter les futurs jeux du studio Infinity Ward si la citation du prophète Mahomet «Allah est beau et il aime la beauté» n'était pas retirée de ce lieu estimé insultant pour cette religion.

L'éditeur a rapidement réagi en supprimant la fameuse map de ses serveurs. Il s'est par ailleurs excusé sur le site Kotaku: «Nous présentons nos excuses à toute personne qui s'est sentie offensée par cette image. Soyez assurés que nous n'étions pas au courant de ce problème et qu'il n'y avait aucune intention de blesser. Nous travaillons aussi vite que possible pour supprimer cette image ainsi que toutes les autres similaires que nous pourrions trouver dans nos bases de données», déclare Activision. L'éditeur précise encore que tant qu'une mise à jour n'est pas prête, la carte multijoueur en ligne Favella ne sera pas disponible.

Il ajoute: «Activision et nos studios de développement sont respectueux de la diversité des cultures et des croyances religieuses, et sommes sensibles aux préoccupations exprimées par nos fidèles joueurs. Nous tenons à remercier nos fans pour avoir attiré notre attention.»

Ton opinion