Russie: Calmy-Rey rencontrera Medvedev
Actualisé

RussieCalmy-Rey rencontrera Medvedev

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey rencontrera son homologue russe Dmitri Medvedev mercredi 13 juillet à Kolomna, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Moscou.

Les deux présidents y inaugureront une usine du cimentier suisse Holcim. Micheline Calmy-Rey sera accompagnée de Johann Schneider-Ammann. Le conseiller fédéral en charge de l'économie sera déjà présent en Russie pour une mission économique de quatre jours lors de laquelle il s'entretiendra avec plusieurs ministres.

La rencontre portera sur les relations entre la Suisse et la Russie, notamment en matière de commerce, de finance et d'investissement, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) mardi dans un communiqué. Le mandat de puissance protectrice de la Suisse, qui représente les intérêts russes en Géorgie et les intérêts géorgiens en Russie, sera aussi abordé.

Les relations entre la Suisse et la Russie se sont notablement intensifiées depuis la signature d'un mémorandum d'entente sur les relations bilatérales en 2007, souligne le DFAE. Les contacts de haut niveau sont d'ailleurs réguliers. Le dernier en date est la rencontre de Micheline Calmy-Rey avec le premier ministre russe Vladimir Poutine le 15 juin à Genève. (ats)

Ton opinion