Football: Calvert-Lewin, la blague des protège-tibias
Publié

FootballCalvert-Lewin, la blague des protège-tibias

Alors que l’attaquant d’Everton a marqué un doublé pour les Three Lions contre Saint-Marin jeudi (5-0), les internautes ont préféré s’attarder sur ses protège-tibias.

1 / 2
Dominic Calvert-Lewin a marqué quatre buts en six apparitions sous les couleurs de l’Angleterre.

Dominic Calvert-Lewin a marqué quatre buts en six apparitions sous les couleurs de l’Angleterre.

AFP
Et les fameux minuscules protège-tibias.

Et les fameux minuscules protège-tibias.

AFP

C’est la règle, chaque joueur de football doit porter des protège-tibias en compétition officielle. Il est vrai que ce sport s’est progressivement éloigné des tacles à hauteur de genoux et des libéros bouchers à mi-temps. Mais cette protection reste en vigueur et certains utilisent tous les artifices pour la contourner.

Dans le football anglais, on pense notamment à Jack Grealish, qui semble souvent ne rien porter sous ses chaussettes, toujours baissées par superstition.

Jeudi, c’est l’attaquant des Toffees qui a été moqué sur les réseaux sociaux. Les internautes ont fait preuve de beaucoup d’imagination au moment d’imaginer ce qui se trouvait dans les chaussettes du buteur d’Everton.

Un Nokia 3310?

Un paquet de cigarette?

Un morceau de savon?

Au vu de l’agitation sur les réseaux sociaux, l’attaquant a décidé d’en rajouter une couche. Ce sont donc des biscuits anglais qui protègent les jambes de Dominic Calvert-Lewin.

(Sport-Center)

Ton opinion

8 commentaires