Lavaux (VD): Cambriolage de grands crus à Puidoux

Actualisé

Lavaux (VD)Cambriolage de grands crus à Puidoux

Vogelvins s'est fait dépouiller l'équivalent de centaines de milliers de francs le week-end passé. Une enquête est en cours.

par
Frédéric Nejad Toulami

Société active dans le commerce de vin, Vogelvins s'est fait cambrioler le week-end passé dans ses entrepôts, dans la zone industrielle du Verney à Puidoux. «Quand nous sommes arrivés sur place ce lundi matin, nous avons découvert une vitre brisée sur le toit plat des locaux où nous stockons nos produits au 2e étage, explique Julien Vogel, directeur. Nous avons aussitôt alerté l'association de police Lavaux (APOL), qui est venue dresser un constat.» Selon le directeur de Vogelvins, des caisses de premiers grands crus de Bordeaux et de grands Champagnes ont été dérobés pour un montant total «de plusieurs centaines de milliers de francs». Les voleurs ne semblaient pas être des novices car ils auraient très bien ciblé leur choix.

D'après les premières explications fournies, on apprend qu'une vente au public a eu lieu vendredi sur place, après une visite accompagnée des lieux. Ce moment a-t-il permis aux auteurs du cambriolage de faire des repérages? L'enquête le dévoilera peut-être. Elle est menée par la police cantonale qui a confirmé à 20minutes.ch l'information ainsi que le dépôt de plainte.

Ton opinion