Argovie: Cambriolage de villas en série
Actualisé

ArgovieCambriolage de villas en série

Quatorze villas ont été cambriolées en deux nuits ce week-end dans le canton d'Argovie.

Des cambrioleurs particulièrement audacieux ont «visité» dans la nuit de samedi à dimanche neuf villas du Rohrdorferberg (AG). Et ceci alors que les locataires dormaient paisiblement. La nuit précédente, ils avaient également pris pour cible cinq villas du village d'Aarburg, a précisé dimanche la police cantonale argovienne.

Les habitants d'une villa d'Oberrohrdorf ont été réveillés dimanche vers 2h45 heures par des bruits suspects. Ils ont alors découvert que la porte de la cave avait été fracturée et qu'un ou des inconnus avaient pris la fuite sans emporter de butin.

La méthode du «trou dans la fenêtre»

Les habitants de sept autres villas du village devaient faire la même constatation dans la matinée. Plus tard, les occupants d'une maison du quartier voisin de Niederrohrdorf découvraient également le passage des silencieux malfrats.

Cette série fait suite à cinq cambriolages de villas la nuit précédente à Aarburg. Les malfrats se sont introduits à quatre reprises en utilisant la méthode «du trou dans la fenêtre». Ils visaient l'argent liquide, les montres et les bijoux de valeur. Leur butin se compte en milliers de francs. On ne sait pas encore s'il existe un lien entre les deux séries de cambriolages. (ap)

Ton opinion