Carouge (GE): Cambrioleur pincé les mains dans le tiroir
Actualisé

Carouge (GE)Cambrioleur pincé les mains dans le tiroir

Un individu, qui «visitait» un logement, a été interpellé en flagrant délit par la police cantonale genevoise, mercredi soir. Les agents ont dû user de la force.

par
leo
Le voleur est passé par une fenêtre. (Image d'illustration)

Le voleur est passé par une fenêtre. (Image d'illustration)

Keystone/A4796/_silas Stein

Affairé à vider les tiroirs d'une commode: c'est ainsi que les policiers ont découvert le cambrioleur, qui sévissait dans un appartement donnant sur la rue Jacques-Dalphin, à Carouge (GE).

Vers 23h30, un témoin a informé les forces de l'ordre qu'un individu avait pénétré dans le logement en cassant une fenêtre, indique la police cantonale genevoise. Des patrouilles ont alors été dépêchées sur place. Là, des agents de la police municipale ont bloqué les éventuels chemins de fuite avant d'être rejoints par les agents cantonaux. Dans l'appartement, ceux-ci sont tombés sur le cambrioleur, qui a refusé d'obtempérer. Les policiers ont alors dû aller à son contact pour le maîtriser par la force.

Bijou de femme

Au poste, un bijou de femme a été retrouvé sur l'individu. Contacté, le locataire a confirmé qu'il appartenait bien à son épouse. Il a porté plainte.

Auditionné, l'homme interpellé, un trentenaire originaire d'Albanie et domicilié en Italie, a contesté les faits. Il a été mis à disposition du Ministère public. Il devra répondre de dommages à la propriété, violation de domicile, vol, empêchement d'accomplir un acte officiel et infraction à la Loi sur les étrangers.

Ton opinion