Actualisé

Canton de FribourgCambrioleurs interpellés grâce à la population

La police fribourgeoise a pu arrêter plusieurs personnes grâce à l'alerte et aux signalements donnés par des témoins.

par
nxp/comm
La police a pu mettre la main sur des malfrats grâce à la population.

La police a pu mettre la main sur des malfrats grâce à la population.

Keystone

Alertée par un témoin, la police cantonale fribourgeoise a pu arrêter jeudi 12 septembre trois cambrioleurs en flagrant délit dans une maison individuelle à Guin. Ceux-ci, trois Maghrébins âgés entre 17 et 29 ans, ont été placés en détention provisoire. Une enquête est en cours afin de déterminer s'ils sont également impliqués dans d'autres cambriolages ou délits, indique la police dans un communiqué mercredi.

Un autre témoignage a lui aussi permis d'interpeller l'auteur d'un cambriolage le 17 septembre dernier. En effet, une femme a déposé plainte suite à un vol dans sa voiture au parking de la Migros à Estavayer-le-Lac. Un témoin de la scène a permis de retrouver le cambrioleur, un homme de 38 ans domicilié dans le canton. Une perquisition de son véhicule et de son domicile ont permis de retrouver l'ordinateur volé et de séquestrer plusieurs autres objets de provenance douteuse.

Enfin, un autre témoin a avisé la police dans la nuit du 18 septembre que deux personnes tentaient d'ouvrir des véhicules à Fribourg, place des Ormeaux. Grâce aux signalements transmis, deux mineurs de 14 ans, originaires d'Algérie, ont pu être interpellés quelques instants plus tard. Ils avaient dérobé divers objets ainsi que de l'argent.

Devant ces succès, la police incite la population à annoncer au numéro 117 tout comportement ou véhicule suspects.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!