France: Cambrioleurs roumains arrêtés à Mulhouse
Publié

FranceCambrioleurs roumains arrêtés à Mulhouse

Un groupe de cambrioleurs qui avait sévi en Suisse, a été arrêté en France grâce à une collaboration étroite des instances judiciaires suisses et françaises.

Un groupe de cambrioleurs roumains a été arrêté à Mulhouse (F) mercredi suite à une collaboration internationale. Ce groupe est à l'origine de nombreux vols par effraction perpétrés ces derniers mois dans le Nord-Ouest de la Suisse (JU/BL/SO/BS).

Les polices cantonales du Jura et de Bâle-Campagne, en collaboration avec la gendarmerie nationale française (Brigade de recherches d'Altkirch) et les instances judiciaires suisses et françaises ont mené une enquête coordonnée de plusieurs mois.

L'opération a abouti à l'arrestation du groupe dans la matinée de mercredi, a indiqué jeudi la police cantonale jurassienne, qui ne fournit pas plus d'informations «pour des raisons tactiques».

Dans la nuit de mardi à mercredi déjà, quatre personnes, dont trois mineurs, avaient été interpellées à Bonfol (JU). Leur véhicule, stationné à un endroit suspect, avait été signalé à la police. Des contrôles ont révélé qu'il a été volé en France. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion