Hollywood: Cameron Diaz: «Je n'ai pas peur de vieillir»
Actualisé

HollywoodCameron Diaz: «Je n'ai pas peur de vieillir»

L'actrice assume pleinement son âge et tire un trait définitif sur son ancienne image de sex-symbol.

par
Ludovic Jaccard

«Lorsqu'on est considéré comme un sex-symbol, on sait bien qu'il est inévitable qu'un jour on ne le sera plus», a déclaré Cameron Diaz à Vogue. A 36 ans, l'actrice ne se voile pas la face: «Je n'ai plus 25 ans et je ne souhaite plus avoir cet âge. Je ne veux même plus avoir 30 ans.» Et de poursuivre: «J'ai vécu ce que j'avais à vivre et je ne veux plus le refaire. Maintenant je me réjouis de passer à autre chose. Je n'ai pas peur de vieillir.»

Encore ébranlée par la mort subite de son père survenue l'an passé, Cameron relativise: «C'est l'expérience humaine. La vie nous donne certaines choses et nous en reprend d'autres. De cette façon, je crois que l'on devient plus fort.»

Côté cœur, la belle Américaine applique la même théorie. Un mois après avoir quitté son copain, le mannequin anglais Paul Sculfor, Cameron lui a déjà trouvé un remplaçant: le chanteur du groupe Maroon 5, Adam Levine (30 ans). Le couple a été vu au restaurant le Château Marmont, à Los Angeles, samedi. D'après un témoin, ils semblaient très proches et étaient habillés de la même manière.

Ton opinion