Fribourg: Camion-citerne couché, eaux usées sur la chaussée

Actualisé

FribourgCamion-citerne couché, eaux usées sur la chaussée

Un accident s'est produit mercredi après-midi sur la route reliant Corbières à La Roche. Un poids lourd s'est retrouvé sur le flanc.

par
mkm
Leser-Reporter

«J'étais dans le bus pour me rendre de Bulle à Fribourg lorsque le chauffeur a dû faire demi-tour, entre Corbières et La Roche. Au milieu de la route, un camion-citerne était renversé sur le flanc.» Tout comme Christophe et la dizaine de passagers qui se trouvaient dans le véhicule de la ligne 234 des Transports publics fribourgeois (TPF), les automobilistes qui circulaient sur la route cantonale qui passe à l'est du lac de la Gruyère ont dû rebrousser chemin pour emprunter un autre itinéraire. La faute à un poids lourd transportant des eaux usées, qui s'est retrouvé sur le flanc.

La police fribourgeoise indique que l'accident s'est produit vers 14h30. Le chauffeur de camion âgé de 28 ans a voulu dépasser un cycliste mais a dû se rabattre brusquement sur sa voie de circulation, car un véhicule arrivait en sens inverse. Le camion s'est mis à tanguer et le chauffeur en a perdu la maîtrise. Le conducteur a été légèrement blessé. Les pompiers sont intervenus pour nettoyer la chaussée où s'étaient répandues des eaux usées et du carburant. Ce tronçon de la route cantonale a été fermé à la circulation jusqu'à 18h.

Ton opinion