Vaud: Camion de voitures neuves renversé sur l'autoroute
Actualisé

VaudCamion de voitures neuves renversé sur l'autoroute

Un poids lourd transportant des automobiles s'est renversé sur le bas-côté de l'A1. Le trafic a été perturbé pour quelques heures.

par
mkm
photo: Leser-Reporter

Les automobilistes qui circulaient sur l'autoroute A1 entre Avenches (VD) et Estavayer-le-Lac (FR) ont eu droit à une scène plutôt cocasse, mercredi après-midi. Peu avant la sortie de Payerne (VD), un camion transportant des voitures gisait sur le bas-côté.

«C'est arrivé à 12h45, détaille Frédéric Marchon, porte-parole de la police cantonale fribourgeoise, responsable de ce secteur autoroutier. Le chauffeur d'un poids lourd qui transportait des véhicules neufs a perdu la maîtrise de son convoi pour des raisons encore inconnues. Il est encore trop tôt pour connaître la dynamique de l'accident.» Tout comme il est prématuré de chiffrer le montant des dégâts. «Le camion transportait des berlines allemandes, note cependant Frédéric Marchon. Certaines sont restées accrochées au camion, d'autres ont été projetées plus loin.»

Dans sa mésaventure, le conducteur n'a pas été blessé. Le trafic, par contre, a été perturbé. D'abord réduite à une voie, la circulation en direction d'Yverdon-les-Bains (VD) a été interrompue entre Avenches et Payerne, de 15h à 18h pour permettre l'intervention d'un camion-grue afin de relever et dégager le poids lourd accidenté. La chaussée dans l'autre sens n'a pas connu de perturbation.

Ton opinion