Péry-La Heutte (BE)Camion militaire accidenté, travaux à venir et beaucoup d’inquiétude
Un bête accident s’est produit mardi sur l’A16, mais les bouchons se sont étendus jusqu’en ville de Bienne. Alors que des travaux débuteront prochainement sur l’autoroute, les automobilistes s’interrogent.

Le camion ne transportait aucune cargaison lorsque l’accident s’est produit.
Un poids lourd de l’armée s’est couché sur le flanc sur la Transjurane, mardi après-midi, dans une courbe à gauche à la hauteur de la commune de Péry-La Heutte (BE). L’autoroute A16 a dès lors été fermée dans le sens de la montée durant plus de quatre heures. Le trafic a été dévié par le réseau secondaire, ce qui a provoqué d’impressionnants bouchons, qui se sont finalement étendus jusqu’à Bienne, explique le «Journal du Jura». Certains ont par exemple mis deux heures et demie pour rallier Tavannes.
Sur les réseaux sociaux, les automobilistes étaient particulièrement inquiets à l’idée qu’une telle situation se reproduise, d’autant plus que des travaux débuteront sur l’autoroute fin mai. Et ils devraient durer une année. Les autorités locales nuancent toutefois en rappelant que l’ampleur des bouchons a été aggravée par la présence de travaux à Péry, localité que les automobilistes ont été contraints de traverser. De plus, elles soulignent la responsabilité de ces derniers, une grande majorité des accidents étant liés à de mauvais comportements au volant, à commencer par des problèmes de vitesse ou d’inattention.
Les deux recrues qui se trouvaient à bord du camion ont pu regagner leur caserne le soir même, après un contrôle en milieu hospitalier.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.