France: Camion pulvérisé sur l'autoroute près d'Angers
Actualisé

FranceCamion pulvérisé sur l'autoroute près d'Angers

Le poids lourd transportait 900 bouteilles de gaz, qui ont en partie explosé. Il n'y a pas de victime.

L'autoroute A11, en France, a été coupée entre Angers et Le Mans, après l'incendie d'un camion de bouteilles de gaz, lundi vers 15h15. Le poids lourd transportait 900 bouteilles remplies de gaz propane et butane, qui ont en partie explosé, a-t-on appris auprès des pompiers du Maine-et-Loire. L'incendie n'a fait aucune victime, ont précisé les pompiers.

Le feu a pris sur un des essieux du camion, à la hauteur de la Chapelle-Saint-Laud. Immédiatement, le chauffeur a prévenu les secours, qui ont dépêché sur place d'importants moyens et quelque 45 sapeurs-pompiers.

Les flammes se sont rapidement propagées à l'ensemble du poids lourd et à son chargement, provoquant l'explosion de nombreuses bouteilles de gaz. Certaines des bonbonnes, pesant entre 13 et 35 kg, ont été projetées à plusieurs dizaines de mètres.

Inquiétude de la population

En fin d'après-midi, alors qu'il ne restait plus du camion qu'une carcasse noircie, les pompiers procédaient au refroidissement des bouteilles de gaz n'ayant pas explosé.

L'autoroute devait rester coupée jusqu'à ce que les services de sécurité et de secours dégagent les restes du camion et de son chargement et que les agents de la société gestionnaire procèdent ensuite aux réparations d'urgence de la chaussée.

Les puissantes détonations provoquées par ces explosions ont suscité de nombreux appels inquiets de riverains auprès des services de secours. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion