Vaud: Un camion renversé sur l'A1 a fortement perturbé le trafic
Publié

VaudUn camion renversé sur l'A1 a fortement perturbé le trafic

Un accident est survenu à  la hauteur d’Yverdon samedi matin. Un poids lourd a arraché la glissière, avant de finir sur le flanc. La police fait état d’un blessé léger, mais de dégâts matériels importants. La situation a été rétablie en fin d’après-midi.

Un lecteur nous a signalé un accident survenu samedi matin aux alentours de 9h, sur l’autoroute l’A1 entre l’échangeur d’Essert-Pittet et Yverdon-Sud (VD). La police cantonale précise qu’un camion avec remorque est impliqué, de même qu’une voiture. Le poids lourd a arraché la glissière, avant de se retrouver sur le flanc.

1 / 4
20minutes/lecteur-reporter

20minutes/lecteur-reporter

20minutes/lecteur-reporter

20minutes/lecteur-reporter

20minutes/lecteur-reporter

20minutes/lecteur-reporter

L’accident a fait un blessé léger, mais les dégâts matériel sont importants, a indiqué la police. Le trafic a été fortement perturbé. La patience était  donc requise pour les usagers. 

La voie de dépassement étant bloquée, le lecteur, qui venait d’Yverdon, est lui-même resté planté dans le trafic pendant une vingtaine de minutes, avant de pouvoir avancer à petits pas. L’accident ayant touché les deux voies de circulation, le TCS annonçait un trafic en accordéon dans les deux sens. 

Vers midi, la police a indiqué que le dépannage était en cours sur la voie en direction de Lausanne, mais que les bouchons s’étendaient aussi sur l’autre voie, soit jusqu’à Bavois. Mais la situation s’est rétablie en fin d’après-midi.

Un autre accident sur l’A12

Peu après midi, la police cantonale vaudoise a annoncé sur les réseaux sociaux qu’un accident impliquant trois camionnettes s’était produit aussi sur l’A12 entre Vevey (VD) et Châtel-St-Denis (FR). De quoi perturber fortement le trafic depuis l’échangeur de La Veyre. Les forces de l’ordre demandent aux usagers d’adapter leur itinéraire. 

Chers lecteurs reporters,

20 minutes apprécie beaucoup l'envoi de vos photos et vidéos mais ne souhaite en aucun cas que vous mettiez en danger votre vie ou celle de tiers dans le but d'être publié sur notre site internet ou dans notre journal.

Pour cette raison, 20 minutes ne diffuse pas les vidéos réalisées par le conducteur d'un véhicule ou celles indiquant une prise de risque inconsidérée. Ce type d'infraction peut avoir des conséquences graves pour son auteur et pour les secours.

La rédaction

(lvb)

Ton opinion