Camp d'entrainement Nike
Actualisé

Camp d'entrainement Nike

463 jeunes footballeurs de talent se sont inscrits pour participer au camp Nike: c'est Maxime qui est parti à l'entraînement

Les jeunes footballeurs pouvaient s'inscrire sur le site du 20 minutes pour participer à un entraînement des M15-M21. En tout, 463 applications nous sont parvenues, et c'est Maxime Gamboni de Lausanne qui a eu la chance de voir son rêve se réaliser. Le jeune homme âgé de 17 ans s'est entraîné pendant la première semaine de juillet avec les M21 du FC Bâle. Avant de commencer l'échauffement, Maxime a pu enfiler le maillot de l'équipe et des chaussures de foot Nike, fournisseur officiel de l'équipe. Maxime n'était certes pas au même niveau physique et technique que ses coéquipiers, plus expérimentés et plus entraînés, mais l'entraîneur des M21 Patrick Rahmen l'a fait entrer sur le terrain pendant un match amical. Selon ce dernier, le jeune lausannois s'est très bien défendu, même s'il y a peu de chances pour qu'il devienne un jour joueur professionnel. Maxime gardera toutefois un souvenir inoubliable de sa semaine parmi l'élite de demain.

«Cette expérience au sein du FC Bâle restera un super souvenir pour moi. J'ai été très bien accueilli par une équipe très soudée. J'ai appris ce qu'exige une telle formation : il faut de la discipline, de la volonté, et il faut être prêt à mettre tout le reste de côté. J'admire leur constante envie de progresser. Les joueurs que j'ai côtoyé seront dans quelques années l'élite du football suisse, voire européen, et c'est un honneur d'avoir pu faire leur connaissance». Maxime a même pu faire la connaissance de Christian Gross et de Carlitos.

Ton opinion