Hockey: Camperchioli arrive, Monnet part à Ambri
Actualisé

HockeyCamperchioli arrive, Monnet part à Ambri

Gottéron poursuit sa mue en vue de la saison 2015-2016. Le club fribourgeois a annoncé l'engagement du défenseur de Davos et le départ de son attaquant valaisan.

par
lmo
Luca Camperchioli a passé passablement de temps sur le banc dans les Grisons.

Luca Camperchioli a passé passablement de temps sur le banc dans les Grisons.

Luca Camperchioli a signé un contrat pour la saison prochaine à Saint-Léonard. Originaire de Bâle où il a débuté le hockey, l'helvético-italien a rejoint les Zurich Lions en 2007, alors qu'il jouait encore en juniors. Le défenseur de 24 ans a évolué sous les couleurs suisses dans toutes les sélections de jeunes (M16 à M20).

Lors de la saison 2013-2014, Camperchioli a signé à Davos, avec qui il a joué 24 matches cet hiver. Selon le communiqué des Dragons, «ce joueur d'un bon gabarit et solide défensivement va apporter à l'équipe de la stabilité».

Fin d'une aventure

Thibaut Monnet n'a pour sa part pas obtenu le succès escompté sous le maillot de Gottéron. Le départ du Valaisan aux 143 sélections n'est pas une surprise, même s'il lui restait encore un an de contrat. Il était arrivé à Fribourg au début de la saison 2013-2014. L'attaquant de 33 ans a joué 99 matchs pour les Dragons en championnat, totalisant 47 points (22 buts et 25 assists).

Ambri-Piotta a confirmé mardi après-midi l'avoir engagé pour une saison. Le natif de Martigny (558 points en 790 matches de LNA) retrouvera un autre joueur embauché ce printemps par les Léventins, le Vaudois Mark Bastl, avec qui il a fêté deux titres de champion de Suisse au sein des Zurich Lions (2008 et 2012). (lmo/si)

Ton opinion