Hockey sur glace: Canada 10, Suisse 0
Publié

Hockey sur glaceCanada 10, Suisse 0

La sélection entraînée par Marco Bayer n’a pas pu suivre le rythme imposé par les Canadiens aux Mondiaux M20.

par
Sport-Center
Quinton Byfield a été crédité de six points contre la Suisse.

Quinton Byfield a été crédité de six points contre la Suisse.

Keystone

La Suisse n’a pas pu rivaliser avec le Canada au Championnat du monde M20 qui se déroule à Edmonton, en Alberta. L’équipe entraînée par Marco Bayer s’est inclinée 10-0, mercredi, contre la sélection à la feuille d’érable qui compose avec 19 joueurs repêchés au premier tour par des organisations de NHL.

Les Helvètes ont résisté pendant 20 minutes (le score n’était que de 1-0 lorsque la première sirène a retenti) avant de s’effondrer. Les Canadiens ont allumé à quatre reprises la lampe dans le tiers médian et cinq fois dans la dernière période.

Sélectionné en deuxième position overall par les Los Angeles Kings à la draft 2020, derrière Alexis Lafrenière, Quinton Byfield a amassé six points personnels, dont deux buts.

Dominée pendant 60 minutes (52-15 dans la statistique des tirs cadrés), la Suisse présente une fiche de trois défaites en autant de matches.

Pour espérer prendre part aux quarts de finale, Inaki Baragano et ses coéquipiers devront remporter leur dernière partie de poule contre l’Allemagne ce mercredi à minuit (heure suisse).

Ton opinion

13 commentaires