France: Canal+ utilisait «Chirac» pour transporter du shit
Actualisé

FranceCanal+ utilisait «Chirac» pour transporter du shit

Philippe Vandel, ancien chroniqueur sur la chaîne cryptée a livré vendredi la technique ultime utilisée par les équipes de la chaîne pour acheminer de la résine de cannabis au festival de Cannes.

par
cga

La marionnette de Jacques Chirac dans les guignols aurait servi à transporter de la drogue. C'est l'anecdote révélée par Philippe Vandel, ancien présentateur de Canal + pendant 12 ans et fervent représentant de ce qui est encore appelé «l'esprit canal». «Est-ce que c'est vrai qu'à une certaine époque, on transportait du shit dans les marionnettes des Guignols pour aller au festival de Cannes?», a demandé le présentateur de la Médiasphère sur LCI, Julien Arnaud.

Canal + : de la drogue cachée dans la marionnette de Jacques Chirac sur WAT.tv

Et Vandel ne s'est pas fait prier pour livrer des détails croustillants sur le transport de haschich. «C'est une histoire extraordinaire que je n'ai jamais racontée! Un jour, ils ont transporté une boulette de shit énorme. Pour aller à Cannes, il y avait des semi-remorques avec du matériel, ils l'ont cachée dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac qui était président.»

Et le présentateur d'ajouter: «Pourquoi ? Parce que s'ils se faisaient attraper par la police, le titre aurait été : '1 kilo et demi de shit dans la tête de Jacques Chirac». Le site francetvinfo, relève par ailleurs que l'ancien présentateur du Journal du Hard, avait démenti en novembre les rumeurs sur l'abondance de drogues dans les locaux de la chaîne cryptée. «La coke sur les tables et dans les couloirs ? Franchement, je n'en ai pas vu une seule fois», avait-il écrit dans un tribune sur le Huffington Post.

Ton opinion