Cyclisme: Cancellara à la Vuelta plutôt qu'au Giro
Actualisé

CyclismeCancellara à la Vuelta plutôt qu'au Giro

Le Bernois préparera la course sur route des Mondiaux de Florence (It) en s'alignant en fin de saison au Tour d'Espagne, plutôt qu'en Italie ou en France.

par
Oliver Dufour
Le Bernois a décidé d'en garder sous la pédale d'ici la fin de la saison.

Le Bernois a décidé d'en garder sous la pédale d'ici la fin de la saison.

En l'absence d'un prologue et avec un parcours accidenté au départ du Tour de France, il était attendu que Fabian Cancellara renoncerait à la Grande Boucle 2013, un an après y avoir porté le maillot jaune durant une semaine.

Il semblait donc logique que «Spartacus» participerait au Giro, où il n'est plus réapparu depuis 2009. Avec l'ambition d'y revêtir pour la première fois le maillot rose de leader. Mais l'idée a fait long feu. D'incertaine voici quelques jours, sa participation est passée à exclue.

«Le médecin lui a prescrit une quinzaine de jours de repos (ndlr: le Bernois ressent des douleurs à la suite de chutes avant Paris-Roubaix), donc ça écarte en principe le Giro, a expliqué Luca Guercilena, manager de RadioShack, au journal belge «Het Nieuwsblad». «Ce qui est à 100% sûr, c'est qu'il préparera les Mondiaux de Florence en courant à la Vuelta», a ajouté l'Italien.

Cancellara a pour objectif d'accrocher enfin le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur route, à la fin de l'année. Il l'a déjà revêtu quatre fois en contre-la-montre. Il devrait reprendre la compétition le 22 mai, à l'occasion du Tour de Belgique.

Ton opinion