Tour d'Espagne: Cancellara abandonne
Actualisé

Tour d'EspagneCancellara abandonne

Fabian Cancellara (Saxo Bank) a abandonné au cours de la 19e étape du Tour d'Espagne.

Le Bernois semble incertain pour les Mondiaux sur route (29 septembre - 3 octobre) à Geelong (Aus), a annoncé le site officiel de la course.

Cancellara, en méforme, a abandonné après près de 120 km de course vendredi lors de l'étape reliant Piedrahita à Tolède (231 km), a annoncé le site officiel du Tour d'Espagne sans apporter de précisions. Le coureur avait récemment confié être arrivé en petite forme au Tour d'Espagne. Il avait émis des doutes sur sa participation aux Mondiaux.

Le champion olympique 2008 et triple champion du monde du contre-la-montre a été sélectionné pour emmener l'équipe suisse aux Mondiaux sur route et disputer le «chrono». Il pourrait théoriquement y prétendre à devenir le premier coureur à remporter quatre fois le titre de l'effort chronomètré et décrocher aussi le maillot arc-en-ciel qui lui avait échappé l'an dernier au Tessin lorsqu'il avait terminé 5e d'une course remportée par l'Australien Cadel Evans.

«C'était la meilleure décision possible», a lâché le Bernois sur la messagerie «Twitter». «J'ai besoin de repos et de rester auprès de ma famille. Je ne vais pas toucher à mon vélo pendant deux jours et ensuite recommencer à me préparer pour les Championnats du monde.» (ats)

Ton opinion