Tour d'Espagne: Cancellara battu sur contre-la-montre
Actualisé

Tour d'EspagneCancellara battu sur contre-la-montre

Fabian Cancellara a été battu lors de l'unique contre-la-montre individuel du Tour d'Espagne à Penafiel.

A l'issue de cette 17e étape longue de 46 km, le Bernois a dû se contenter de la troisième place, dominé par le Russe Denis Menchov et le Slovaque Peter Velits, déjà vainqueur du contre-la-montre par équipes (1re étape) avec sa formation HTC-Columbia.

Sur un parcours complètement plat, Cancellara semblait parti pour s'offrir une nouvelle victoire dans son exercice préféré, lui qui était en tête au dernier pointage au 31e km. Mais le finish de ses concurrents et, sans doute, le vent changeant allaient ruiner ses chances de succès.

Dans la lutte pour le classement général, l'Italien Vincenzo Nibali a repris le maillot rouge de leader, malgré une crevaison. Le coureur de Liquigas compte désormais 39 secondes d'avance sur l'Espagnol Ezequiel Mosquera et 2 minutes sur Velits. En tête avant cette étape, Joaquin Rodriguez s'est écroulé et a perdu tout espoir de gagner la Vuelta (à 3'45 de Nibali)

Tout se jouera donc samedi, veille de l'arrivée, avec l'ascension vers la Bola del Mundo. A priori supérieur en montagne, Mosquera devra tout tenter pour déboulonner Nibali. (ats)

Ton opinion