Critérium de Montreux: Cancellara en vedette ce soir sur la Riviera
Actualisé

Critérium de MontreuxCancellara en vedette ce soir sur la Riviera

Le triple champion du monde du contre-la-montre dispute ce soir le Critérium de Montreux, aux côtés d'autres professionnels de la petite reine. Une belle opportunité de côtoyer «Cance» de près.

Les Mondiaux de Mendrisio terminés et sa saison 2009 à peine close, Fabien Cancellara donnera encore quelques coups de pédales, ce soir dans les rues de Montreux (horaires et participants, voir encadré). «C'est un grand honneur qu'il nous fait, se réjouit le président du comité d'organisation Joël Suter. Le contact a été très simple. Je lui ai demandé s'il était d'accord de venir, et il a dit oui!»

La promotion du cyclisme

La manifestation, qui vit sa 2e édition, a comme objectif de faire la promotion du cyclisme auprès des jeunes, au coeur même de la ville. «Notre Critérium doit être une grande fête du vélo, qui permette aux jeunes, à leurs parents et aux membres des clubs de se retrouver. Et puis, s'est une occasion assez rare de voir en chair et en os, dans notre région, de grands champions».

Federer et Cancellara

La présence de Fabian Cancellara (qui donnera également le départ de la course Juniors et amateurs à 18h30) devrait garantir une jolie affluence de spectateurs. «C'est du moins ce qu'on espère, avance Joël Suter. En Suisse, on a Federer... et Cancellara! Et il possède une aura qui, à mon avis, grandira encore en 2010.»

2e Critérium de Montreux

15h30 Bambins

16h00 U11

16h20 U13

16h40 U15

17h00 Féminines, A et B

17h45 Cadets

18h30 Juniors et Amateurs

19h30 Elites et Professionnels

20h10 Fin des courses

Principaux engagés

Fabian Cancellara, Nicolas Schnyder (vainqueur 2008), Aurélien Clerc, Bruno Risi, Franco Marvulli, Marcel Wyss, David Loosli, Johan Tschopp, Laurent Beuret, Alexandr Pliuschin.

Ton opinion