Actualisé 23.08.2012 à 12:46

CyclismeCancellara forfait pour la fin de la saison

Le cycliste suisse Fabian Cancellara a subi une intervention chirurgicale et devrait passer son tour pour les championnats du monde.

de
L'essentiel Online
Fabian Cancellara doit mettre un terme à sa saison.

Fabian Cancellara doit mettre un terme à sa saison.

Fabian Cancellara semble en avoir ras la casquette, après des Jeux olympiques décevants. «Spartacus» doit subir une nouvelle intervention chirurgicale pour enlever une vis dans la clavicule et va se concentrer sur la saison 2013.

Il devrait donc manquer, sauf surprise, les championnats du monde de cyclisme sur route, qui se déroulent du 16 au 23 septembre aux Pays-Bas. Il ne deviendra ainsi pas quintuple champion du monde de contre-la-montre, après ses titres de 2006, 2007, 2009 et 2010.

Le coureur de RadioSchack Nissan a connu une saison 2012 décevante, jusqu'au Tour des Flandres, le 1er avril. Là, il est victime d'une chute à 61 km de l'arrivée, et souffre d'une quadruple fracture de la clavicule. Il a toutefois pu disputer le Tour de France, au cours duquel il a remporté le prologue et la 7e étape, un contre-la-montre. Il a porté le maillot jaune pendant sept jours avant d'abandonner, au départ de la 11e étape.

(L'essentiel Online/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!