100e Milan - San Remo: Cancellara ne défendra pas son titre
Actualisé

100e Milan - San RemoCancellara ne défendra pas son titre

Fabian Cancellara (Saxo Bank) ne défendra pas son titre samedi lors de Milan - San Remo. La forme n'y est pas.

Le vainqueur de l'édition 2008 a été victime d'un virus depuis sa victoire dans le prologue du Tour de Californie et se dit hors de forme. Il a dû abandonner prématurément sur la Tirreno-Adriatico cette semaine.

«Je regrette de ne pas pouvoir participer à Milan-San Remo qui est pour des raisons évidentes une course ayant une place particulière dans mon coeur mais je dois être réaliste», dit le Suisse dans un communiqué transmis par son équipe. «C'est la meilleure décision à prendre compte tenu de ma forme et, encore plus important, je n'aurais pas pu participer à la course pour des raisons familiales de toute façon», poursuit le champion olympique du contre-la-montre.

Cancellara participera à la Semaine internationale Coppi et Bartali du 27 au 28 mars pour tenter de retrouver la forme avant le Tour des Flandres (5 avril), son grand objectif de la saison. Milan- San Remo, première grande classique de la saison, se déroule samedi et a déjà dû enregistrer mercredi le forfait du champion du monde Alessandro Ballan.

Ballan pas au départ

Le champion du monde en titre, l'Italien Alessandro Ballan, a également déclaré forfait pour Milan-San Remo, a annoncé son équipe Lampre. Ballan, qui a abandonné dans Tirreno-Adriatico, s'est vu prescrire un repos complet de 15 à 20 jours par le Dr Carlo Guardascione, le médecin de sa formation, afin de soigner une infection.

Ton opinion