Tour de France: Cancellara quitte la course prématurément
Actualisé

Tour de FranceCancellara quitte la course prématurément

Fabian Cancellara n'a pas pris le départ de la 11e étape du Tour de France: il est parti rejoindre sa femme, sur le point de mettre au monde le deuxième enfant du couple.

Fabian Cancellara a rejoint son domicile bernois.

Fabian Cancellara a rejoint son domicile bernois.

Fabian Cancellara a rejoint son domicile bernois, où sa femme est dans l'attente d'un deuxième enfant. Spartacus, vainqueur du prologue du Tour à Liège en Belgique et porteur du maillot jaune durant sept jours, a précisé dans ce communiqué que «cette décision de rentrer à la maison est plus difficile que l'on ne pourrait s'y attendre».

«Je ne suis pas seulement un coureur cycliste, mais aussi un mari et un père de famille avec un futur deuxième enfant. C'est mon souhait personnel d'être présent auprès de ma femme Stéphanie pour l'aider lors de l'accouchement, imminent», déclare le quadruple champion du monde du contre-la-montre dans un communiqué de son équipe, RadioShack.

Le Bernois explique également que la décision de quitter le Tour a été dure à prendre, car son équipe marche bien et l'ambiance est bonne. «Nous avons gagné une étape, gardé le maillot jaune pendant une semaine et nous sommes en tête par équipes», relève le champion olympique, qui retrouvera la compétition à la fin du mois de juillet aux JO de Londres pour s'aligner dans la course en ligne et dans le contre-la-montre. (ats)

Ton opinion