Neuchâtel: Il roule sur une route fermée et manque de heurter les ouvriers

Publié

Canton de NeuchâtelIvre, il roule sur une route fermée et manque de heurter un ouvrier

Un automobiliste aviné a circulé sur un tronçon autoroutier fermé au trafic pour cause de travaux. Un ouvrier a dû quitter la chaussée pour sauver sa peau. Le chauffard vient d’être condamné.

OFROU

Stupeur et frayeur pour les ouvriers qui s’activaient sur un tronçon de l’autoroute N5 en chantier durant l’été 2023. Un soir de juillet, vers 22h25, malgré l’interdiction de circuler dans les deux sens, Alain* s’est engagé dans la zone sur une distance de 1,8 km. Un ouvrier a dû quitter la chaussée pour sauver sa peau. La voiture conduite par le Neuchâtelois d’une cinquantaine d’années a heurté plusieurs balises et des lampes qui éclairaient le chantier.

La route étant bloquée, Alain a finalement dû s'arrêter. En attendant l’arrivée de la police et pour éviter tout risque de fuite, les ouvriers lui ont pris ses clés. Quand les agents sont arrivés sur place, ils ont constaté que le conducteur était aviné. L’analyse sanguine a révélé une teneur en alcool de 1,66 g par kg. Son permis lui a donc été retiré.

Malgré ce retrait, le quinqua a renoué avec les démons de l’alcool au volant, un mois et demi plus tard. Il a percuté un plot en béton à proximité de la gare de Neuchâtel, avant de quitter les lieux comme si de rien n’était. Pour l’ensemble de son œuvre, Alain a écopé d’une peine de 60 jours-amende avec un sursis de deux ans et d’une amende de 1850 francs. L’ordonnance pénale stipule également que les 1560 francs de frais de procédure sont à sa charge.

*Prénom d’emprunt

(apn)

Ton opinion

87 commentaires