Actualisé 21.02.2011 à 16:00

LoisirsCap sur les petits plaisirs des stations

Les vacances à la neige ne sont pas réservées qu'aux skieurs assidus. Il y a mille et une façons de s'éclater en altitude. La preuve!

de
C. Muller, C. Goldschmid et S. Billeter

Alors, neige ou pas neige à la montagne? Voilà une question qui taraude actuellement bon nombre d'adeptes des pistes, à l'heure où la première vague des vacanciers romands (n.d.l.r.: les Genevois) a envahi les stations pour les relâches.

Plutôt que de scruter anxieusement chaque matin le dernier bulletin météo, pourquoi ne pas privilégier cette année une activité sortant un petit peu du cadre classique? D'autant que les possibilités de se distraire ne manquent pas. Pour rester concurrentielles, les stations l'ont bien compris. Elles proposent une offre toujours plus variée et parfois surprenante.

Quelle que soit votre forme physique ou votre envie de bouger, il suffit de vous renseigner auprès de l'Office du tourisme du lieu. Pour vous faciliter la tâche, «20 minutes» a déjà prospecté un tant soit peu. Laissez-vous tenter!

Une bonne dose d’adrénaline

Pas besoin d’avoir gravi avec succès l’Eiger pour se lancer dans l’escalade sur glace! A Saas Fee, les nombreuses voies permettent à chaque pratiquant de trouver son bonheur. Les techniques d’escalade sont enseignées avant de se lancer. Zermatt propose d’autres sensations: vous vous retrouvez dans un ratrac, de 16 h à minuit, et vous participez à la remise en état des pistes. Du coup, le devers devient impressionnant! Enfin, à Leysin, le désormais célèbre Tobogganing Park ravira petits et grands.

Renseignements Saas Fee: escalade sur glace, lu et me, jusqu’au 30 mars. Leysin: Tobogganing Park, haute saison 7 jours. sur 7. Ratrak à Zermatt: ma, me, je, jusqu’au 14 avril.

Renseignements Saas Fee: escalade sur glace, lu et me, jusqu’au 30 mars. Leysin: Tobogganing Park, haute saison 7 jours. sur 7. Ratrak à Zermatt: ma, me, je, jusqu’au 14 avril.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!