Actualisé

Basketball - NBACapela a pris 10 kilos pour se faire une place au soleil

Blessé la semaine dernière, le Genevois devrait être rétabli pour le début de saison en NBA, où il compte bien faire parler ses muscles.

par
gyb

En NBA plus que dans n'importe quel championnat, un joueur est souvent reconnu à ses épaules de déménageur. Surtout quand il joue à un poste de pivot ou d'ailier fort. Pour Clint Capela, sa première saison dans la prestigieuse ligue ne l'a pas classé dans la catégorie des hommes forts. Durant l'été, le joueur des Rockets a donc décidé d'y remédier.

Et c'est avec une dizaine de kilos en plus sur la balance qu'il s'est présenté au 1er jour du camp d'entraînement de la franchise texane. «C'était important pour moi d'apporter cette dimension physique à mon jeu, a-t-il expliqué. Lors de ma première saison, j'ai souvent senti que je n'étais pas aussi athlétique qu'il l'aurait fallu. Pour faire la différence dans cette ligue, l'impact physique est capital. Surtout quand on joue à un poste intérieur.»

Les résultats n'ont pas tardé à se faire sentir. Lors des matches de présaison, il a parfaitement su remplacer Dwight Howard, titulaire indéboulonnable au poste d'intérieur. Avec 9 points et 10 rebonds par match, il a marqué les esprits. «Le coach m'a déjà dit qu'il me faudrait être prêt à jouer plus que lors de ma saison de rookie. Dwight Howard, notre titulaire à mon poste, ne jouera peut-être pas tous les back-to-back (ndlr: deux matches en deux jours). Cette saison, j'ai vraiment l'impression que j'aurai des opportunités.» S'il est remis de son pépin à l'épaule, il pourra prouver sa bonne forme dès le 29 octobre et la réception de Denver, au premier match des Rockets en saison régulière.

Twitter , @GregBeaud

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!