Actualisé 15.08.2017 à 10:34

BasketballCapela débutera sa saison chez le champion 2017

Clint Capela sera sous les feux des projecteurs dès la journée d'ouverture de la saison 2017/2018 de NBA.

Clint Capela.

Clint Capela.

Keystone/Archives/photo d'illustration

L' équipe des Houston Rockets ira défier le tenant du titre Golden State à Oakland le mardi 17 octobre. Une seule autre rencontre est prévue ce jour-là: elle opposera les Cavaliers de LeBron James, qui ont subi la loi de Golden State en finale du dernier championnat, aux Boston Celtics.

Thabo Sefolosha jouera quant à lui son premier match officiel sous le maillot du Jazz le 18 octobre. Utah accueillera les Denver Nuggets à Salt Lake City. Houston, qui devra disputer sept de ses dix premiers matches de la saison à l'extérieur, affrontera Sacramento en terre californienne ce jour-là.

Quatre «derbies» suisses figurent au menu de la prochaine saison régulière. Thabo Sefolosha se déplacera à Houston le 5 novembre et le 18 décembre, et Clint Capela lui rendra la politesse le 7 décembre et le 26 février. La saison régulière prendra fin le 11 avril. (nxp/ats)

Fini les quatre matches en cinq jours...

Aucune équipe de NBA n'aura à disputer quatre matches en cinq jours en 2017-2018, une mesure destinée à limiter l'usure physique des joueurs, a révélé la Ligue nord-américaine de basketball en publiant le programme complet des 1230 matches de la prochaine saison lundi soir.

C'est la première fois dans l'histoire de la NBA qu'une telle mesure est mise en place avec pour but de ménager l'organisme des joueurs, très sollicité tout au long de la compétition. De plus, chaque équipe ne jouera plus qu'en moyenne 14,4 matches au lendemain d'une autre rencontre, contre 16,3 lors de la saison écoulée.

La nécessité de garder les équipes en forme lors de la saison régulière, qui dure plus de six mois, est devenue une urgence pour les dirigeants de la NBA.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!