Basketball - NBA: Capela et Houston entament bien la saison
Actualisé

Basketball - NBACapela et Houston entament bien la saison

Houston s'est imposé 122-121 à Oakland face à Golden State, le Champion en titre.

La victoire des Rockets tient presque du miracle. Menés de 16 points (95-79) à 3'38'' de la fin du troisième quarter, Houston est revenu dans le match malgré un Chris Paul diminué par une blessure à la cheville et un Clint Capela un peu à la peine.

Mené durant toute la rencontre après le 2-0 signé James Harden, Houston n'a repris l'avantage qu'à 44 secondes du buzzer grâce à un lancer-franc de PJ Tucker. Stephen Curry ratait un tir à trois points sur l'ultime action du match. Sur le rebond, Kevin Durant pouvait marquer, mais son tir a été armé une fraction de seconde après le buzzer comme la vidéo devait le démontrer.

Aligné durant seulement 18 minutes, Clint Capela a inscrit 12 points - 6 sur 10 - et a capté 4 rebonds. Le Genevois a été crédité d'un différentiel de -23 pour bien signifier que cette rencontre ne fut pas vraiment la sienne.

Le drame Hayward

Plus tôt dans la soirée, le choc Cleveland - Boston a été marqué par la terrible blessure de Gordon Hayward, la nouvelle recrue des Celtics. Le transfuge du Jazz s'est fracturé le tibia et la cheville en tentant de marquer un dunk devant Lebron James. Il est mal retombé sur sa jambe gauche. Autant dire que sa saison est d'ores et déjà terminée alors qu'il avait rejoint les Celtics pour un contrat de 128 millions de dollars sur quatre ans.

La victoire de Cleveland 102-99 grâce à une fin de match royale de James - 29 points, 16 rebonds et 9 assists - demeure anecdotique après la blessure de Gordon Hayward qui change bien la donne dans la Conférence Est. Les Celtics auront de la peine à jouer comme la saison dernière les premiers rôles. Ils s'étaient hissés en finale de Conférence devant Cleveland. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion