Actualisé 10.01.2012 à 22:50

Gymnastique artistiqueCapelli assure une place aux Jeux

Claudio Capelli a assuré pour la Suisse une place en gymnastique artistique lors des Jeux de Londres 2012 à l'occasion des épreuves de qualification qui se déroulent dans la capitale anglaise.

Le duel interne pour l'obtention de l'unique place accordée à la Suisse entre Claudio Capelli et Pascal Bucher connaîtra un prolongement dans les prochains mois. Mais Bucher devra trembler pour son billet olympique. Le Zurichois, qui a été gêné par des douleurs au coude dans sa préparation, n'a pas réussi un bon concours. Il a commencé par une chute au cheval d'arçons, il a atterri à côté de la cible au saut de cheval et il est également tombé à la barre fixe.

Bucher est resté à quatre points sous le total qui lui avait permis de décrocher une qualification-surprise pour la finale du concours complet des Championnats du monde à Tokyo. Pourtant il était persuadé après sa performance qu'elle serait suffisante pour le qualifier aux Jeux d'autant que lui avait rempli les critères de Swiss Olympic lors des derniers Mondiaux.

Capelli est resté en deça des critères de sélection de Swiss Olympic. Il ne s'est pas classé parmi les 16 premiers dans le concours général (29e) et n'a pas accédé à une finale aux engins. Le Seelandais pourrait le cas échéant encore satisfaire aux limites olympiques lors des Championnats d'Europe de Montpellier à la fin mai où il devrait se classer parmi les 10 premiers du classement inofficiel du concours général ou arracher une place en finale d'un engin. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!