Crans-Montana (VS): Caprices a muté en royaume de l'electro
Actualisé

Crans-Montana (VS)Caprices a muté en royaume de l'electro

Le festival a dévoilé les premiers noms et les contours de sa 13e édition qui se déroulera du 7 au 10 avril 2016. Les clubbers seront gâtés.

par
Julien Delafontaine
Sven Väth s'est déjà produit à plusieurs reprises sur la terrasse des Violettes à plus de 2'200 m d'altitude.

Sven Väth s'est déjà produit à plusieurs reprises sur la terrasse des Violettes à plus de 2'200 m d'altitude.

photo: Kein Anbieter/Markus Mallaun

Depuis sa création, en 2003, le Caprices a changé de formule de nombreuses fois. La prochaine édition, du 7 au 10 avril 2016, sera placée uniquement sous le signe de l'electro. «C'est la finalité d'une mue commencée il y a deux ans», indique Maxime Léonard, directeur. Fini, donc, les concerts à Caprices. Les DJ seront rois. «On désire devenir un événement de renommée internationale. Pour y arriver, on doit se positionner clairement sur le marché», justifie-t-il.

Pour réussir son pari, le festival a monté une affiche avec les stars du classement de Resident Advisor. Sven Väth, Ricardo Villalobos, Maceo Plex, Jamie Jones, Tale of Us, Nina Kraviz, The Martinez Brothers, Rodhad, Guy Gerber et Recondite ont confirmé leur venue. Les autres artistes seront annoncés le 14 janvier 2016, jour où la billetterie sera ouverte.

«Le line-up sera énorme. Les gens pourront danser de 12h à 19h à la Modernity et de 19h à 5h du matin au Moon. Il y aura vraiment beaucoup de DJ à voir», se réjouit Maxime Léonard. La première scène sera construite sur la terrasse des remontées mécaniques des Violettes, à 2208 m d'altitudes. Quant à l'emplacement du second dancefloor, le boss n'en souffle pas mot. «On aime surprendre», lâche-t-il malicieusement, en précisant qu'il sera monté dans la station.

Avec sa nouvelle formule, l'organisateur espère attirer 5000 à 6000 personnes par jour dans la station valaisanne.

Caprices Festival

Du 7 au 10 avril 2016 à Crans-Montana (VS). Infos: www.caprices.ch

Ton opinion