Crans-Montana, sam 11.3.: Caprices electro à Crans
Actualisé

Crans-Montana, sam 11.3.Caprices electro à Crans

La salle Alternative du Caprices Festival, à Crans-Montana, joue la carte du métissage germano-chilien samedi 11 mars.

En plus de leurs origines et de plusieurs collaborations à leur actif, Luciano, Ricardo Villalobos et Dandy Jack assureront, aux côtés de Guido Schneider, la soirée electro du 11 mars au Caprices Festival. De leurs origines chiliennes, on retrouve chez eux le goût des percussions, intégrées à une deep techno hypnotique. La musique de Luciano, chaleureuse et mélodique, se différencie de la techno plus cérébrale de Villalobos.

En plus de nombreux maxis et remixes, ce dernier a sorti en 2004 son 5e album, «Thé au harem d'Archimède», devenu instantanément un classique du genre. Dandy Jack, quant à lui, apparaît aux côtés de Luciano et de Villalobos dans de nombreux projets, dont «Ric y Martin» et «Carabina 3030». «Los Siete Castigos», son premier album, composé de sept titres complexes et funky, rend hommage à chacun de ses sept meilleurs amis.

Dandy Jack et sa complice DJ Sonja Moonear présenteront, sous le pseudonyme Junction SM, une impro DJ basée sur des rythmes et des

sonorités sophistiqués. Après avoir tourné dans le monde entier avec son duo Glowing Glisses en compagnie de Steve Bug, de Märtini Brös et de Martin Landsky, le DJ et producteur allemand Guido Schneider sort prochainement son premier album solo sur le label Minus 8.

Une soirée conciliant simplicité et efficacité.

Alexandre Lanz

«Electronic Vibes», sam 11 mars, dès 21 h,

Ton opinion