Covid en Valais: Caprices Festival: une dizaine de fêtards positifs
Publié

Covid en ValaisCaprices Festival: une dizaine de fêtards positifs

Un foyer d’infection s’est révélé après la manifestation à Crans-Montana, malgré les fortes mesures sanitaires qui avaient été prises.

par
apn

Le Caprices Festival a pu se tenir du 18 au 20 et du 25 au 27 septembre. Cette première grande manifestation festive d’envergure organisée en Valais depuis l’entrée en scène du coronavirus au printemps s’est déroulée sous des conditions strictes: port du masque obligatoire et prise de température du public. Le comité d’organisation avait cependant fermé une de ses deux scènes, la Forest, en cours de festival.

Mais selon la chaîne Canal9, un foyer de Covid-19 aurait été détecté par l’hôpital du Valais sur le Haut-Plateau et comprend une dizaine de personnes qui ont assisté au Caprices festival à Crans-Montana.

Les festivaliers devaient entre autres porter le masque.

Les festivaliers devaient entre autres porter le masque.

François Mellilo

«Onze cas potentiels sur un public de 8’000 personnes essentiellement jeunes. Est-ce un risque?» a déclaré à Canal9 Joseph Bonvin, le président du festival. La chaîne valaisanne rappelle que des employés des remontées mécaniques de Crans-Montana qui avaient pris part à la manifestation festive ont été mis en quarantaine.

Ton opinion

288 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

n importe quois.

10.10.2020, 20:56

masques obligatoires🤣suffit de regarder les photos...les masques sont bien la, mais bcp sont sous le nez ou sous le menton,...après faut pas s étonner que ca par en cou....

Ta Cru

10.10.2020, 17:38

Alors que bon nombre de fêtes bien plus importantes ont été purement et simplement annulées cette année par précaution. Cela ne me surprend si il y a des cas, trop de gens croient qu'ils vont passer entre les gouttes sans compter l'organisation "bout de bois". Pas indispensable en ces temps ce genre de sortie.

La Famille

10.10.2020, 17:05

En Valeu, tout est possible! si on a des amis...