Carambolage sur l'autoroute Genève-Lausanne
Actualisé

Carambolage sur l'autoroute Genève-Lausanne

D'importants secours ont été mobilisés à la suite d'un accident qui a impliqué sept véhicules hier vers 16 h.

Sept personnes, dont quatre enfants, ont été blessées jeudi vers 16h00 lors d'une collision en chaîne qui s'est produite sur l'autoroute A1 près de Morges (VD).

La collision est survenue à une heure de grand trafic suite à un ralentissement, a indiqué la police cantonale vaudoise. Plusieurs conducteurs ont perdu la maîtrise de leur véhicule et se sont emboutis les uns dans les autres. Cinq des personnes blessées ont été transportées au CHUV à Lausanne, les deux autres à Morges. Une des personnes a dû être désincarcérée.

Parmi les véhicules impliqués, un fourgon transportant de la peinture a été heurté par l'arrière. La section de défense contre les hydrocarbures des pompiers de Lausanne est intervenue pour éviter tout risque de pollution. Une cinquantaine de personnes et d'importants moyens, notamment sept ambulances, ont été dépêchées.

L'autoroute a été fermée à la circulation pendant plus d'une heure. Cet accident a fortement perturbé le trafic dans les deux sens. Sur la chaussée opposée, des automobilistes ralentissaient en effet à la vue des opérations de sauvetage. Le trafic a été rétabli sur une voie à 19h30 et dans les deux sens vers 19h50. (ats)

Ton opinion