Jura: Carambolage sur une route enneigée: des blessés
Actualisé

JuraCarambolage sur une route enneigée: des blessés

Un choc frontal entre trois voitures s'est produit ce mardi matin tôt sur une route du Noirmont. Deux conducteurs sont grièvement blessés.

par
comm/nxp
Un des véhicules impliqué dans cet accident avait des pneus d'été.

Un des véhicules impliqué dans cet accident avait des pneus d'été.

Police cantonale jurassienne

Un accident de la circulation impliquant trois voitures mardi dans les Franches-Montagnes a fait trois blessés. L'automobiliste fautif roulait trop vite et son véhicule était équipé de pneus d'été sur une route enneigée.

Cet automobiliste circulait du Boéchet (JU) en direction du Noirmont (JU) quand son véhicule a dévié de sa trajectoire à gauche pour percuter frontalement une voiture arrivant correctement en sens inverse.

Suite à ce choc, la première voiture faisait un demi-tour et se faisait percuter frontalement par un autre véhicule qui la suivait, a précisé la police cantonale jurassienne. Grièvement blessés, les conducteurs des deux premiers véhicules accidentés ont dû être désincarcérés.

Cette intervention a nécessité l'engagement d'un hélicoptère de la Rega, de deux ambulances, de trois patrouilles de police, ainsi que d'une vingtaine de pompiers.

La route a été fermée durant 3h30 pour les besoins du constat. Une déviation a été mise en place.

Ton opinion