Vuadens (FR): Carambolages en chaîne à cause de la grêle sur l'A12

Actualisé

Vuadens (FR)Carambolages en chaîne à cause de la grêle sur l'A12

Plusieurs personnes ont été blessées dans un accident impliquant quinze véhicules, mercredi après-midi, sur l'autoroute A12, entre Bulle et Vaulruz (FR).

par
dro/cge

«A 14h10, il y a eu d'importantes chutes de grêle entre Bulle et Vaulruz», indique Gallus Risse, porte-parole de la police cantonale fribourgeoise. C'est là qu'un premier accident, impliquant cinq véhicules et un poids-lourd, s'est produit. «Deux camions sont arrivés juste après: ils ont pu s'arrêter sans dommage», poursuit l'attaché de presse. Le second carambolage, qui a impliqué neuf voitures de tourisme, s'est déroulé derrière les deux camions.

«Les premières voitures ont freiné d'un coup sec, raconte un témoin qui avait emprunté la route principale parallèle à l'autoroute au moment de l'accident. Un camion est entré dans les trois premières voitures.»

L'autoroute a d'abord été fermée dans les deux sens après le carambolage. La circulation a ensuite pu revenir à la normale en début de soirée.

Quatorze blessés

Cinq ambulances, trois camions de pompiers et plusieurs patrouilles de police ont été engagées sur les lieux. L'accident a fait quatorze blessés, dont un enfant. Cinq des victimes sont moyennement blessées et neuf le sont légèrement, a précisé à l'ats un porte-parole de la police cantonale fribourgeoise. «Heureusement, il n'y a aucun pronostic vital engagé», note le porte-parole de la police.

Quatre accidents la veille

Pas moins de quatre autres accidents s'étaient déjà produits mardi matin à cause de la mauvaise météo entre Vaulruz et Châtel-St-Denis (FR). Tous les automobilistes impliqués ont été surpris par des fortes pluies et du grésil, selon la police cantonale fribourgeoise.

L'un de ces quatre accidents est survenu sur la voie en direction de Vaulruz: une femme de 27 ans a perdu la maîtrise de sa voiture et a heurté la glissière de sécurité, avant de s'immobiliser à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite. Son véhicule a alors été heurté par celui d'une automobiliste de 24 ans. L'une est blessée, l'autre est contusionnée et très choquée.

Les trois autres accidents se sont produits sur la chaussée en direction de Châtel-St-Denis. Ils ont eu lieu indépendamment les uns des autres.

(dro/cge/ats)

Ton opinion