Accidents routiers: Carambolages en chaîne sur l'A1
Actualisé

Accidents routiersCarambolages en chaîne sur l'A1

Deux collisions se sont produites mardi au petit matin sur l'A1, vers la sortie entre La Sarraz et Cossonay (VD). Les accidents ont ralenti le trafic.

par
jou
Un carambolage a eu lieu sur l'A1 mardi au petit matin. (Source: iphone reporter Da Costa)

Un carambolage a eu lieu sur l'A1 mardi au petit matin. (Source: iphone reporter Da Costa)

Deux collisions ont eu lieu mardi matin sur l'A1, à la sortie située entre La Sarraz et Cossonay (VD).

Selon la police cantonale vaudoise, le premier accident s'est déroulé vers 6h30, sur la chaussée Alpes en direction d'Yverdon. Un camion roulait sur la voie de droite de façon normale lorsque une voiture l'a embouti par l'arrière, pour une raison que l'enquête doit encore déterminer. Deux des trois occupants de la voiture ont été conduits au CHUV, le troisième a été acheminé par ambulance à l'hôpital d'Yverdon. Leur vie n'est pas en danger.

Sous le choc, des hydrocarbures se sont échappés. Les pompiers ont fermé la voie de droite afin de nettoyer la chaussée. Le trafic, fortement perturbé dans la matinée, a repris normalement. Un témoin affirme que l'accident a provoqué un bouchon de 7 km.

Un deuxième carambolage s'est déroulé vers 7h30 à la même sortie, en direction de Lausanne. Selon la police cantonale, un automobiliste n'a pas pu ralentir à temps et a embouti l'arrière d'un véhicule, qui en a heurté un troisième. Le conducteur de ce dernier est blessé et a été amené dans une clinique par une ambulance. L'accident en chaîne a mobilisé la gendarmerie lausannoise et deux ambulances. «Il est important de respecter la distance entre les véhicules pour éviter ce genre de cas, surtout aux heures de pointe», note la police cantonale vaudoise.

Ton opinion